Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CREATIONS DE MANOU vêtements, doudous, déco, dessins
2 mars 2013

Carton aux trésors!!! Projets oubliés et travaux en cours (robes de soirée, vestes à capuche...)

Honte sur moi! Comme beaucoup de couturières (je me rassure en disant ça???) j'ai de nombreux projets, entamés pleine d'entrain et laissés de côté, faute de temps ou, déjà satisfaite de voir ce que le croquis donnait en réel, de courage pour finir...

 

C'est donc tout un carton que je retrouve là!

Vestes et robes, je me rend compte que ces pièces méritent bel et bien d'être finies!

 

Allez c'est parti, passage en revue!

 

IMG1112A IMG1111A Une veste courte, à méga capuche, doublée de coton à pois noir et blanc. Il ne me reste qu'à finir la fermeture devant,  boutonnières, fermeture à glissière ou nouettes???

IMG1114A IMG1113A 

Elle est pourtant sympa cette veste! Pourquoi je l'ai laissée??

 

IMG1116A IMG1117A Ouh! Ca sent le soleil, la couleur et la bonne humeur! Directement sur mannequin, j'avais épinglé ce coton rose bonbon, pour agrémenter la vitrine de la boutique déco de mon chéri, et une fois fini, et bien on se dit assez vite qu'elle mériterait bien quelques points pour pouvoir être portée!

 

IMG1120A IMG1122A Cette petite robe, au bustier plissée, a pris forme d'après un croquis fait lorsque je cherchais une idée pour un mariage :) Une simple erreur de piqûre sur la découpe poitrine a suffit pour que, sur le coup, je n'ai plus envoie d'y tpoucher! Je pense qu'un ornement type dentelle ou galon peut régler ce problème et rendre à cette robe sa destinée! A suivre là aussi!

 

IMG1124A IMG1123A

Cette robe et moi, comment dire... on a pas démarré sur les bonnes bases! Au départ montée avec des manches ballons, je vais finalement plutôt mettre l'accent sur ce col rond, creuser un peu les découpes côtés, elle va donc pas mal bouger, je compte aussi faire quelque chose pour arranger la ceinture!

Mis à part ces détails, il faut que je remonte les lignes d'épaules, et que je fasse des pinces...

 IMG1125A

 

 

Voyons voyons... qu'est-ce qu'il nous reste??

Une veste deux versions, bricolée au début de mon atelier! Avec le choix entre capuche ou grand col :)

Ici ce qu'il me reste à faire, c'est la doublure intérieure, puisque tout le reste est ok, fermeture comprise!

IMG1132A IMG1134A Version capuche, zippée.

 

 

IMG1135A IMG1136A Et version col, noué par le ruban!

 

Allez, je vais reprendre chacun de ces projets et vous montrer les aboutissants, au fur et à mesure! Promi! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité